Les Bolas / Poï, C'est quoi ?


Les bolas sont d'origines néo-zélandaises, cela est constitué d'une balle / boule qui est fixée à une corde plus ou moins grosse ou tout simplement une chaîne en métal.

Son histoire 


Les poi furent à l'origine employées par le peuple des Maoris, ils l'utilisaient comme une arme pour défendre leurs ressources naturelles comme le métal, la nourriture et la pierre. Une légende raconte qu'un maori danser avec ces bolas trop près des torches de feu lors d'une fête de village et la matière des bolas étant inflammable à pris feu, le maori aurait alors fait tourner les bolas très rapidement pour tenter d'éteindre le feu sur ses boules. Les habitants du village étaient alors autant en train de rigoler que d'être bouche bée.

L'origine des bolas


Selon les nations, il est aujourd'hui assez rigolo de constater que tous utilisés les bolas pour défendre ou pour chasser quelque chose, par exemple, en Argentine, les bolas étaient principalement utilisées pour piéger et abattre les bêtes.


Avant même leur introduction aux danses populaires. Ils sont souvent utilisés comme des instruments de percussion frappant le sol soit pour célébrer des événements soit pour prévenir le village d'une attaque potentielle.


De nos jours, les poï sont des instruments de jonglage que nous pouvons retrouver dans des festivals, les raves et dans les show spectaculaires du cirque. Les particuliers débutants et les professionnels profitent pleinement de jolies figures pour en mettre plein la vue à ses spectateurs

Autre articles sur les Poï :