Comment faire des Bolas ?


Comment faire des bolas

Si vous avez besoin de vous transformer en jongleur pour la fête de votre petit-fils ou petite-fille ou bien de votre enfant, vous pouvez proposer, entre autres, une exposition de bolas ! Mais voyons d'abord de quoi on parle. Les bolas sont les outils avec lesquels les chorégraphies de jongleurs, artistes de rue et clown de cirque, les bolas peuvent aussi être trempés dans un liquide inflammable pour faire des spectacles au feu. Les bolas sont constitués de boules d'un diamètre d'environ 10 cm, qui sont attachées à des cordes, à l'extrémité desquelles se trouvent généralement des poignées en cuir qui permettent une bonne prise en main. Dans l'Antiquité, cependant, ces instruments étaient utilisés pour la chasse dans divers pays et continents comme la Chine, l'Amérique du Sud et les Esquimaux. Les fabriquer est facile, alors voyons ensemble comment construire les bolas :

La création :


Pour ce faire, procurer des balles de tennis, du papier adhésif coloré, du ruban adhésif, des cordes ainsi que des ciseaux, nous aurons tout le matériel nécessaire pour les fabriquer à la maison. N'oublions pas que les cordes doivent avoir une longueur d'environ 80 cm pour que vous puissiez attacher la boule de papier. Prenons une balle de tennis et attachons-la à l'extrémité d'une corde, en faisant plusieurs tours avec la corde elle-même sur la balle. Nous ferons la même chose pour toutes les balles que nous voulons. Ensuite, nous coupons le papier de couleur en carrés (environ 40 cm) et plaçons au milieu de chaque carré chaque boule que nous avons préalablement attachée à la corde. Ensuite, on enroule le papier autour de chaque balle. Autour des boules, on peut aussi ajouter des feuilles de plastique, comme les feuilles de cuisine, pour les rendre plus compactes. Il ne nous reste plus qu'à faire un nœud à l'extrémité de chaque corde et à relier toutes les cordes que nous fabriquons avec du ruban adhésif coloré. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser d'autres matériaux que les balles de tennis pour construire les bolas, mais cela les rend plus lourds et donc plus difficiles à manier à grande vitesse.


Comment fabriquer des bolas ruban très simplement ?

Pour faire des bolas en ruban, rien de plus simple, vous aurez besoin de deux petites cordes, du ruban adhésif et deux morceaux de rubans en carré de la taille que vous désirez. Avec la petite cordelette, attaché une extrémité du ruban ou du foulard enrouler et terminer par faire un noeud, à présent votre corde est relié à votre ruban, faites la même chose avec la deuxième. Pour terminer, vous avez simplement à enrouler le noeud avec du ruban adhésif coloré pour rendre la bolas beaucoup plus jolie et sympa.

Option, si vous êtes en possession d'un petit grip de raquette de badminton ou de tennis, enrouler le de l'autre extrémité de la corde pour avoir un meilleur maintien à la main quand vous ferez vos mouvements.


2è technique :


Munissez vous de deux petites cordes / ficelles, de deux bouchons en liège de bouteille de vin (assez long de préférence), de la glue et de deux rubans carrés ou rectangulaires du motif et de la couleur que vous souhaitez. A l'aide d'un ciseaux, d'un tournevis ou d'un compas, transpercez complètement le bouchon de liège, remplissez le trou de glue, ainsi vous pouvez mettre les extrémités de la corde et du ruban dans chaque côté du bouchon. Nettoyez le surplus de glue qui aura un peu débordé sur le ruban et la corde et laissez sécher pendant 2 à 3 heures. Pour finir, selon votre choix, vous pouvez enrouler le bouchon de ruban adhésif de couleur.


Vos bolas fait maison sont prêtes !


Vos jolies bolas fait de façon artisanat sont désormais prêtes, profitez pleinement de vos accessoires de jongle dans votre jardin ou dans un endroit avec un espace libre pour manipuler vos bolas sans risquer de casser quelque chose.