Faire voler un cerf-volant est une vraie petite aventure que vous pouvez vivre entre amis ou en famille. Et si cette belle et capricieuse "créature" s'élève dans le ciel et s'envole, vous pouvez être sûr que le plaisir esthétique et l'expérience d'un passe-temps commun plairont à tous : adultes et enfants !
Faire voler un cerf-volant dans le ciel n'est pas si évident : les participants doivent se déplacer avec précision, agilité et en capacité d'interagir en douceur.
Et si vous avez dans vos mains un cerf-volant à deux cordes ?
Nous avons pour but d'aider les débutants "éleveurs de cerfs-volants" et à comprendre quel type d'accessoire et dans quelles conditions le dompter le plus facilement possible.
Quels sont les cerfs-volants auxquels les enfants de cinq ans peuvent faire face physiquement et ceux qui conviennent le mieux aux adolescents.
Le vol en cerf-volant est un grand plaisir estival et un excellent moyen de diversifier les loisirs en mer et en famille, c'est pourquoi nous les avons inclus dans la liste des jeux et jouets indispensables lors de vacances familiales en mer avec des enfants.
Un emplacement idéal est une zone ouverte et déserte, comme une plage sauvage ou un champ sans grands arbres ni lignes électriques. Il va sans dire que le vol de cerf-volant est nécessaire par temps venteux : vous pouvez connaître la force du vent dans les prochains jours sur les sites de prévisions météorologiques. Les cerfs-volants légers sans cadre se détachent du sol et s'élancent vers le haut même par vent faible et moyen, tandis que le lancement de d'autres modèles, cadre et maniables, nécessitent de fortes rafales ou même des vents orageux. En même temps, rappelez-vous que sous la pluie, et en particulier sous l'orage, les cerfs-volants sont strictement interdits au vol.
Lors du choix d'un cerf-volant, il est nécessaire d'être guidé par les dimensions, les caractéristiques de vol, le type de structure du dôme, la complexité de l'assemblage et l'âge du pilote. Il est important que le matériau soit solide : nous préférons le ripsol, un tissu à base de polyester très résistant et le nylon. C'est le matériel utilisé dans les modèles qui peuvent être achetés à lamaisondujonglage.
Âge/qualification : enfants de plus de 5 ans - nouveaux adultes
Faire voler de tels cerfs-volants vous permettra de sentir ce qu'est l'énergie éolienne, ce dont un petit avion est capable, comment le temps change son vol. Ils ne nécessitent pas de montage et peuvent facilement décoller à une vitesse de vent de 6 km/h. Comme les cerfs-volants sont soulevés sur une seule corde, tout le contrôle consiste à ajuster la hauteur de la montée et de la descente.
2,5 - 3 ans : les enfants seront heureux de participer au vol d'un cerf-volant, en essayant d'abord de le faire voler avec des adultes. Et puis ils partageront certainement la joie de le voir voler dans le ciel. À l'âge de 5 ans ou un peu plus, les enfants peuvent les faire voler seuls avec des cerfs-volants simples.
Afin de rendre le processus de lancement encore plus joyeux pour les enfants, les fabricants ont ajoutés des motifs fun et originaux : bateau pirate, perroquet, dragon chinois 3d, avions, chauve souris
Âge/qualification : enfants de plus de 7 ans ; adultes amateurs
Avec leurs premières compétences en vol miniature, ils peuvent passer au vol d'un cerf-volant à deux lignes. Ils ont deux fils, et en tirant l'une ou l'autre, vous pouvez faire tourner les cerfs-volants dans différentes directions et exécuter différents mouvements. C'est une activité incroyablement excitante !
Le Modèle sans cadre qui n'a pas de lattes rigides et ressemble à un parachute. Ils sont facilement contrôlables et très spectaculaires dans les airs, grâce à leur grande envergure.
Un cerf-volant de type parapente doit être lancé par deux personnes : une personne doit se tenir dos au vent, tirer doucement les élingues et faire quelques pas en arrière. Le second devrait facilement pousser le cerf-volant vers le haut et le relâcher. Ces cerfs-volants sont très compacts une fois assemblés. C'est eux que nous recommandons tout d'abord pour les excursions à la mer.
Age/qualification : enfants de plus de 9 ans, adultes
Si votre enfant est un garçon ou une fille courageux qui aime expérimenter et faire des découvertes, ou alors si vous avez gardé un tel enfant en vous, alors les cerfs-volants deltoïdes semi-professionnels sont exactement ce dont vous avez besoin.
Ces modèles sont plus pilotables, plus rapides et peuvent être mis au vent de 6 à 40 km/h. Grâce à leur aérodynamique calculée et à leur cadre rigide, ces modèles vous permettent de réaliser des figures acrobatiques uniques dans le ciel. Cependant, il faut de la dextérité et une bonne coordination pour faire voler un tel cerf-volant dans le ciel.
Si vous voulez faire voler ces cerfs-volants avec vos enfants, vous devez tenir compte des limites d'âge des modèles.
Les réponses aux questions sur les cerfs-volants :