L'histoire et les origines du cerf volant 

Qui a crée le cerf volant ?

Origines du cerf-volant, son histoire

La première évocation du cerf-volant remonte au IIe siècle av. J.-C., lorsque dans la Chine antique, il était fabriqué à partir de feuilles de plantes à armature de bambou. Cependant, un peu plus tard, lorsque les Chinois ont inventé la soie, celle-ci est devenue le principal support de leur production.

Il y a encore une légende en Chine qui raconte qu'un fermier ordinaire qui travaillait dans les champs. Soudainement, le vent s'est levé et un chapeau de bambou s'est envolé de sa tête pour le sauver du soleil brûlant. Mais il l'a attrapée par la tresse et a vu que le chapeau flottait encore haut dans les airs. C'est elle qui est devenue le prologue du cerf-volant.

Depuis le IIe siècle après J.-C. et jusqu'à ce jour, chaque année en Septembre, les Chinois ont organisés une fête du dragon, quand ils volent dans le ciel, nous pouvons apercevoir d'énormes corps de papier avec la tête du serpent, car, le dragon dans ce pays est considéré comme un symbole de pouvoir et de prospérité.

De Chine, ce spectacle s'est répandu en Asie, en Europe, en Amérique, puis en Australie. Au Japon , les moines croyaient que les cerfs-volants chassaient les mauvais esprits et apportaient la paix et protégeaient du malheur.

Cependant, un peu plus tard, beaucoup de gens ont utilisé des cerfs-volants à des fins de guerres militaires. Certains d'entre eux ont été remplis de poudre et incendiés dans le camp de l'ennemi, d'autres - utilisés pour intimider l'ennemi.

Voici seulement quelques faits : en 105 A.D. les Romains ont volé des serpents comme drapeaux militaires et en 1066, pendant une conquête de l'Angleterre, le cerf-volant servait à donner des signaux spéciaux.


Ce n'est qu'au XVIIe siècle en Europe que les cerfs-volants sont devenus monnaie courante, et ils étaient utilisés dans les spectacles colorés et pendant les vacances. Et déjà au XIXe siècle, ils sont devenus des assistants irremplaçables dans les observations météorologiques, en fonction de la position et du sens qu'ils avaient, ils étaient capables de déterminer le temps qu'il fera et de prédire des tempêtes en approchent.


Le rôle des cerfs-volants dans la construction aéronautique est également important. Après tout, un certain nombre d'essais ont été effectués sur eux afin de comprendre la taille optimale du tout premier avion pour atteindre une puissance de levage suffisante.

Qui à inventer et créer le cerf volant


De nos jours, les cerfs-volants ont retrouvé leur popularité à travers les vacances principalement, il est désormais uniquement utilisé pour jouer pendant les vacances sur le sable de la plage et également par beaucoup d'agriculteur paysan qui les utilisent comme épouvantail et qui veulent préserver la production de leurs champs des rongeurs, d'ailleurs si vous êtes dans ce cas, nous avons un cerf-volant en forme d'aigle (protection garantie). Ce jeu aide à développer l'ingéniosité, l'observation et la précision du mouvement.

Les articles sur les cerfs-volants :