Fabrication d'une balle de jonglage | Une activité manuelle fait maison

Cette page est un tutoriel sur la façon de fabriquer vos propres balles de jonglerie souples. J'ai probablement fait plus de 50 de ces balles et elles fonctionnent très bien !


Outils, matériaux et fournitures, ce dont vous aurez besoin

Outil pour fabriquer une balle de jonglage


Voici tout ce dont vous aurez besoin pour fabriquer votre propre jeu de balles de jonglerie :

  • Des ciseaux
  • Un entonnoir
  • Du ruban adhésif
  • Une tasse à mesurer (1/2 tasse)
  • Une bouteille en plastique (vide)
  • Trois ballons de baudruche de même taille
  • Le remplissage que vous choisissez : sable, riz, semoule

Le choix du remplissage !

Graine à oiseaux 

C'est une des plus légère et la plus douce des garnitures. Lorsque vous choisissez la graine à oiseaux, assurez-vous qu'il s'agit d'une graine sans pépins, sinon, elle passera pas dans les ballons. Généralement (mais pas toujours), l'alpiste des Canaries est le meilleur choix.

Fabriquer une balle avec du Riz ou semoule 

La balle sera un peu plus lourde que les graines à canaris, mais plus légère que le sable. Il a également une sensation très agréable lorsque vous le ramassez, il est difficile de faire la différence entre une balle avec du riz et de la semoule une fois que la balle est terminé.

Avec du Sable ou de la farine 

Le plus lourd des trois, le sable forme une boule compact et tombe fermement dans votre main. Avec de la farine, la balle sera plus légère mais compact également car la garniture est très fine.


Créer une balle de jonglage 

Balle de jonglage avec de la farine

Commencez par mettre l'entonnoir dans la bouteille vide. Mesurer 1/2 tasse de remplissage et la verser dans l'entonnoir. Une fois que tout le remplissage est dans la bouteille, retirez l'entonnoir.

Maintenant vient la partie la plus compliquée. Gonflez l'un des trois ballons. Ensuite, sans laisser sortir tout l'air, fixez le bout du ballon de baudruche à la bouteille. Cela peut prendre un peu de temps, mais après quelques tentatives, cela ne coûte vraiment pas cher.

Avec le ballon attaché à la bouteille, retournez-le et laissez toute la farce entrer dans le ballon.

Retirez le ballon de l'embout de la bouteille et laissez s'échapper l'air restant.

Couper la moitié supérieure de la tige du ballon.

Rabattez le reste de la tige et fixez-la avec du ruban adhésif.


Emballage avec des ballons de baudruche

Fabriquer une balle de jonglage avec ballons de baudruche

Dans les deux autres ballons, coupez la tige entière. Tu ferais mieux de le faire un peu en dessous de la tige, là où il commence à sortir. Essayez d'étirer légèrement le ballon et faites-le en une seule fois pour obtenir une coupe nette.

Avec la tige du premier ballon tournée vers le haut, tendez l'un des deux autres ballons sur la balle. Maintenant, retournez-le pour voir le cercle coloré du premier ballon.

Avec le cercle coloré vers le haut, prenez le troisième et dernier ballon, et étirez-le sur la balle. À ce stade, vous remarquerez peut-être qu'il y a une bulle d'air à l'intérieur de votre balle. Ne vous inquiétez pas pour ça, dans environ un jour, l'air sortira du ballon.

Bravo !

Félicitations. Tu as surement fait ta première balle de jonglerie ! Quand vous en ferez deux de plus, vous aurez un jeu de trois balles pour jongler avec.